Une source dévoile plusieurs caractéristiques des futurs Google Pixel 2. On aurait notamment droit à des diagonales de 5 et 6 pouces.

Les futurs smartphones de Google, les Pixel 2, restent encore relativement mystérieux. On ne connait pour l’instant que leurs noms de code : « Walleye » et « Taimen » et on s’attend à ce qu’ils sortent dans le courant du quatrième trimestre 2017.

Mais de récentes informations révélées par une source au courant des plans de Google et communiquées sur XDA-Developers précisent la taille des deux smartphones ainsi que certaines de leurs caractéristiques.

« Taimen » : 6 pouces

Le plus grand des deux modèles — « Taimen » — aurait droit à une diagonale de 5,99 pouces pour un affichage OLED en QHD. Côté design, ses bordures seraient plus fines que celles du Google Pixel XL de 2016. À l’arrière, on devrait retrouver un dos fait de métal et de verre, comme sur les premiers modèles. Néanmoins, la partie en verre devrait être plus petite cette fois-ci.

À l’intérieur, il embarquerait un Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz et couplé à 4 Go de RAM. On apprend également qu’il n’y aurait qu’un seul capteur photo arrière. Enfin, une version de ce téléphone disposerait de 128 Go d’espace de stockage, mais il ne s’agit probablement pas de la seule configuration.

« Walleye » : 5 pouces

De son côté, « Walleye » serait vraiment petit avec un écran de 4,97 pouces avec une définition Full HD. Son design serait quasi identique au Google Pixel de l’année dernière… à un détail près. La prise jack devrait disparaître au profit de haut-parleurs stéréo. À l’intérieur, il profiterait également d’un Snapdragon 835 et de 4 Go de RAM pour un espace de stockage de 64 Go (pour au moins l’une des versions).