Après une fuite concernant le design du Google Pixel XL 2, voici des informations concernant certaines fonctions logiciels.

Comme nous le pensions, les prochains smartphones Google Pixel devraient intégrer la fonction Always-On. Cette fonction permet d’afficher des informations utiles, comme les notifications, sur l’écran même lorsque le téléphone est en veille. Plusieurs fabricants comme Nokia, LG ou Samsung le proposent déjà sur leurs produits.

L’arrivée de cette fonction sur le Google Pixel XL 2 a été confirmée par une source jugée fiable de XDA-Developers. De plus, l’Always-On est une fonction qui se marie bien avec la technologie OLED, qui sera utilisée par le Pixel XL 2.

 

Profils de colorimétrie et gestion de la pression des bords

En plus de l’Always-On, le Pixel XL 2 apportera d’autres nouveautés logiciels. Google ajoutera par exemple un paramètre permettant de choisir entre plusieurs profils colorimétriques. Jusqu’à présent, ce paramètre était caché parmi les options dédiées aux développeurs, le rendant plutôt inaccessible. Ce paramètre proposera au moins deux choix : sRGB et « couleurs vives ».

On sait que le Google Pixel XL 2 doit intégrer des bords sensibles à la pression, comme le HTC U11. Il sera possible de régler la sensibilité des bords dans les paramètres d’Android. Il sera même possible d’autoriser la détection de la pression quand l’écran est éteint. Ainsi, l’utilisateur pourra lancer Google Assistant d’une pression, sans allumer le téléphone.

D’autres fonctions seraient prévues pour la pression des bords comme la possibilité de couper une sonnerie, ce qui sera pratique en réunion par exemple.