Un rendu crée par ordinateur à partir des plans d’usines nous permet de découvrir le design du Google Pixel XL 2 et du Google Pixel 2 sous tous les angles.

Onleaks a pu une nouvelle fois se procurer les plans de deux nouveaux smartphones très attendus, les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, à partir desquels il a fait réaliser une vidéo en images de synthèse. Elle permet d’avoir une première idée du design des deux téléphones, en attendant une éventuelle fuite des images promotionnelles des produits, plus tard dans l’année.

Google Pixel XL 2 : les nouvelles images confirment les rumeurs

On commence par le Google Pixel XL 2 que l’on avait déjà pu découvrir en partie avec une précédente fuite.

Bien que l’écran soit montré éteint, on peut en distinguer les bordures très fines grâce au contraste avec le reste du châssis. Point intéressant, la bordure inférieure semble héberger un haut-parleur. On peut peut-être espérer l’utilisation de deux haut-parleurs en façade pour un son stéréo, ce qui serait une première à notre connaissance pour un produit équipé d’un écran bord à bord.

Avec la vue du dessus de l’appareil, Google nous inquiète un peu plus. Si l’on voit bien un deuxième haut-parleur, le port jack ne semble plus de la partie. Seul un port USB Type-C reste présent sous l’appareil. Google avait pourtant fait de la prise jack un argument de vente du premier Pixel face à l’iPhone 7 d’Apple.

La vue de l’arrière confirme ce que l’on savait déjà du nouveau design de Google. La partie supérieure en verre a été réduite comparée à la première génération, l’appareil photo ressort légèrement du châssis, et le lecteur d’empreinte est toujours placé au centre à l’arrière. On note que Google ne suit pas la tendance et n’intégrera qu’un seul appareil photo dorsal à son téléphone.

Les dimensions du Google Pixel XL 2 d’après ces plans sont de 157,6 x 76,3 x 7,9 mm, avec 8,6 mm d’épaisseur au point le plus large. C’est légèrement plus grand que les 154,7 x 75,7 x 8,5 mm de la première génération, avec cette fois un écran de 6 pouces, au lieu de 5,5 pouces de diagonal.

Les premières images du Google Pixel 2

Concernant le Pixel 2, les images fournies par Onleaks sont une première. Jusqu’à présent aucun détail n’avait fuité concernant le design du plus petit des deux appareils prévus par Google.

Ces images sont plutôt une bonne surprise. Plusieurs rumeurs estimaient que seul le Pixel XL 2 bénéficierait d’un nouveau design, alors que le Pixel 2 serait une reprise du modèle de l’an dernier. D’après ces plans il n’en est rien, et le Pixel 2 semble une copie petite taille du Pixel XL 2.

On peut à nouveau constater les mêmes nouveautés qu’avec le Pixel XL 2, mais c’est ici plus surprenant puisque l’on a affaire à un appareil plus compact, où il est plus difficile d’intégrer certaines technologies. Bien qu’un peu plus larges, les bordures autour de l’écran semblent toujours très fines, et laisse toujours de la place à l’intégration de deux haut-parleurs.

L’objectif, assez large, de l’appareil photo ressort à l’arrière du téléphone, et le lecteur d’empreinte est placé au centre en dessous.

D’après les plans, le téléphone mesurera 145,3 x 69,3 x 7,8 mm, avec 8,2 mm d’épaisseur au niveau de l’appareil photo. Ce sont peu ou prou les mêmes dimensions que le Google Pixel premier du nom qui mesurait 143,8 x 69,5 x 8,5 mm, mais avec un écran qui devrait être plus grand que les 5 pouces de la première génération.

La vidéo complète des deux appareils

Une vidéo publiée sur YouTube permet de faire le tour à 360° des deux smartphones.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : ce que l’on sait des prochains flagships de Mountain View