Google lance un nouveau service, SOS Alerts, permettant de se tenir informé en cas de problème majeur, à travers les services du géant.

À mi-chemin entre intérêts privés, nous pousser à utiliser leurs services, et missions d’intérêt public, utiliser leur popularité pour le bien commun, les géants de la tech tentent de répondre au mieux aux événements majeurs tels que les catastrophes où les attaques terroristes avec leurs produits.

Le Safety Check de Facebook, permettant d’indiquer que l’on va bien à ses proches, est sans doute l’outil du genre le plus connu. Google lance un service complémentaire avec SOS Alerts. La firme annonce que ce nouvel outil a été développé en partenariat avec le gouvernement américain et certaines ONG telles que la Croix Rouge.

La recherche Google et Google Maps au service de l’information

Lors de l’un de ces événements majeurs, mettant en danger la vie de nombreuses personnes, Google affichera désormais des articles, les numéros d’urgences, et d’autres informations telles que des traductions de phrases clés, en entête des résultats de son moteur de recherche.

Google utilisera également son outil de cartographie Google Maps pour tenir au courant les utilisateurs en temps réel. Les fermetures de route ou des informations sur le trafic routier seront également mises en avant.