Contrairement à ce que certaines rumeurs présageaient, le Google Pixel 2 serait fabriqué par HTC et n’utiliserait pas un écran aux bordures fines.

Le dernier leak d’Evleaks

Pendant que les fans d’Apple s’intéressent de près aux rumeurs concernant l’iPhone 8, les aficionados d’Android attendent de pied ferme des informations sur la nouvelle génération de smartphone Pixel, les produits vendus par Google.

Jusqu’à présent, les rumeurs parlaient de deux nouveaux smartphones, le Google Pixel 2, connu sous le nom de code Walleye, et le Pixel XL 2 connu sous le nom de code Taimen. Android Police avait ouvert le bal des fuites en divulguant un premier rendu du Pixel XL 2.

Ce rendu montrait un smartphone doté d’un écran sans bordures et une face arrière en verre raccourci entourant un appareil photo doté d’un seul objectif. L’article précisait alors que le téléphone proposerait la même reconnaissance de la pression que le HTC U11.

Depuis, le design du téléphone a été confirmé par une deuxième source, OnLeaks, qui a partagé un rendu 3D crée à partir de plans d’usines. Cette nouvelle source montrait aussi pour la première fois des images du Pixel 2 qui partagerait le même design.

Evleaks contredit toutes les rumeurs en place

Evan Blass, aussi connu sous le pseudo evleaks, a publié un article divulguant de nouvelles informations contredisant plusieurs rumeurs et fuites.

Habituellement, Evan Blass est connu pour faire fuiter du matériel promotionnel, et notamment des images d’illustration officielles d’un téléphone. Cette fois il a partagé une photo, de mauvaise qualité, du supposé Google Pixel 2.

D’après ses sources, le Google Pixel 2 sera fabriqué par HTC et n’utilisera pas un écran borderless. En revanche il intégrera bien deux technologies du fabricant taïwanais : un double haut-parleur stéréo en façade, et la possibilité de presser les bords du téléphone à la manière d’Edge Sense.

Le Google Pixel XL 2 sera lui bien fabriqué par LG et proposera un écran Full Vision que la marque utilise déjà sur le LG G6 et le LG Q6. On imagine que ce modèle n’aura pas le droit aux deux technologies d’HTC.

Enfin, Evan Blass confirme que les deux smartphones n’auront pas de port jack. Une mauvaise nouvelle qu’il faut toutefois relativiser.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : ce que l’on sait des prochains flagships de Mountain View