La deuxième génération de smartphone Google Pixel fait l’objet de nouvelles révélations, à un peu plus d’un mois de sa présentation.

Evan Blass, aussi connu sous le pseudo Evleaks, a pu interroger ses sources concernant les prochains smartphones de Google fabriqués par LG et HTC. D’après lui, les deux nouveaux smartphones utiliseront un SoC Qualcomm Snapdragon 836.

Ce n’est pas la première fois que cette puce fait l’objet de rumeurs, mais elles ne provenaient pas de sources fiables jusqu’à présent. Le Qualcomm Snapdragon 836 sera probablement une révision mineure du Snapdragon 835 avec quelques fréquences revues à la hausse, comme le Snapdragon 821 en 2016. Ce nouveau SoC pourrait être dévoilé à l’IFA 2017, le salon européen de l’électronique grand public où d’autres puces seront annoncées.

On peut toutefois être surpris de ne jamais avoir entendu parler de ce nouveau processeur pour un autre smartphone. Le Samsung Galaxy Note 8 ou le Nokia 8 viennent tout juste d’être annoncés et utilisent une puce Qualcomm Snapdragon 835. Il devrait en être de même pour les smartphones annoncés à l’IFA comme le LG V30 ou le Sony Xperia XZ1.

Google pourrait donc avoir l’exclusivité sur ce nouveau SoC, au moins pendant les premiers mois de sa commercialisation, ce qui, avec la bonne optimisation logicielle de Google, devrait permettre au Google Pixel 2 d’être en tête des classements dans les tests de performance.

 

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL seront dévoilés le 5 octobre

Le tweet d’Evan Blass révèle également que les deux smartphones, avec peut-être un nouveau Chromebook et un Google Home Mini, seront dévoilés le 5 octobre 2017.  Cette date place la conférence quasi un an jour pour jour après la conférence d’annonce des Google Pixel de première génération, qui avait eu lieu le 4 octobre 2016.

Cette date permettra à Google de répondre efficacement à la présentation de l’iPhone 8 d’Apple qui devrait avoir lieu au début du mois de septembre.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : ce que l’on sait des prochains flagships de Mountain View