Une mise à jour d’application Google a confirmé le design du prochain Google Pixel.

Voici une histoire qui n’est pas sans rappeler la bourde d’Apple, dont la mise en ligne d’un firmware avait confirmé le design du prochain iPhone. Google a mis à jour son application Data Transfer Tool, qui permet de transférer les données de son ancien téléphone vers un Google Pixel.

La mise à jour de l’application mise en avant sur le Google Play Store présentait une capture d’écran, que vous pouvez voir ci-dessus, avec un smartphone ressemblant à l’iPhone sur la gauche, et un smartphone Google sur la droite. Ce dernier ne correspond pas exactement au design du Pixel première génération sortie il y a près d’un an aux États-Unis. On peut notamment remarquer des bords légèrement plus fins autour de l’écran, et la présence de deux haut-parleurs en façade. La mise à jour et les captures d’écrans ont depuis été retirées par Google du Play Store.

Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL seront différents cette année

Ce dessin correspond en faite très précisément à la photo du Google Pixel 2 partagée par Evan Blass au début du mois d’août. L’emplacement des boutons d’alimentations et de réglage du volume correspond également.


Cela confirme une nouvelle fois que le Google Pixel 2 n’aura pas le droit à un écran borderless, mais aura bien un design très proche du Google Pixel de 2016. La présence de deux haut-parleurs en façade semble également confirmer qu’il s’agit du Google Pixel fabriqué par HTC, qui a l’habitude de proposer un son stéréo en façade sur ses appareils. Un contrat qui faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs mois.

Que les fans des écrans sans bordures ne perdent pas espoir, le Google Pixel 2 XL devraient bien bénéficier d’un tel écran. Ce smartphone sera fabriqué par LG, et pourrait se rapprocher de ce que le coréen propose avec le LG V30.