Le site 9to5Google a publié un article révélant de nouvelles informations sur le Google Pixel 2.

Alors que Google vient de confirmer par mégarde le design du Google Pixel 2, le nouveau fleuron de la marque fait l’objet de nouvelles rumeurs. On doit ces révélations à nos confrères de 9to5Google qui ont pu obtenir des informations et des photos du produit d’une source confidentielle. Elle a notamment pu confirmer que le téléphone serait présenté le 5 octobre.

Résistance à l’eau et nouvelles capacités de stockage

En 2016, Google proposait deux configurations pour chacun de ses smartphones. La première avec 32 Go de stockage internet, et la seconde avec 128 Go, le tout sans lecteur de micro SD disponible. Cette année, la marque aurait revu ses plans et se montrerait plus généreuse avec ses modèles les plus accessibles. Le Google Pixel 2 serait en effet proposé avec 64 Go de stockage ou 128 Go, ce qui devrait permettre à beaucoup de se contenter de la configuration de base.

Nos confrères rapportent également que le Google Pixel 2 et le Google Pixel XL 2 bénéficieront d’une certification IP68 attestant de leurs résistances à la poussière et à l’eau. Toujours concernant le châssis, leur source confirme une nouvelle fois de plus que le nouveau téléphone ne proposera pas de port jack. Google miserait sur l’intégration de deux haut-parleurs en façade et l’ajout d’un adaptateur à brancher sur le port USB Type-C dans la boite. C’est pour cette raison que l’écran de 4,97 pouces Full HD aura de larges bordures.

Enfin, le prototype vu en photo par nos confrères arborerait une face arrière « gris tuile » au niveau de la vitre, et « argenté sombre » au niveau du châssis en aluminium. Malheureusement l’image floutée et de mauvaise qualité partagée par le site ne permet pas vraiment de se faire une idée de ce nouveau coloris.

Difficile de tirer quelque chose de l’image partagée par nos confrères.

Android 8.1 Oreo et quelques nouvelles options

Côté logiciel, le Google Pixel 2 bénéficierait d’une nouvelle version d’Android, Android 8.1 Oreo. Comme l’an passé avec Android 7.1 Nougat, cette nouvelle version apporterait surtout des nouveautés pour les smartphones Pixel.

Cette mise à jour devrait notamment apporter Google Lens, c’est-à-dire la possibilité pour Google Assistant de se servir de l’appareil photo pour reconnaître des objets, ou du texte. Cette fonctionnalité bluffante avait été dévoilée à Google I/O plus tôt dans l’année.

Le Google Pixel 2 devrait également proposer une fonction « always-on display », autrement dit l’affichage des notifications même lorsque l’écran est en veille.

En résumé

L’article de 9to5Google nous apprend, ou confirme, donc ces éléments concernant le Pixel 2 :

  • le stockage sera de 64 et 128 Go selon les configurations
  • il sera certifié IP68, résistant à la poussière et à l’eau
  • le téléphone ne propose pas de port jack
  • deux haut-parleurs sont situés en façade
  • le téléphone utilise un écran 4,97 pouces 1920 x 1080 pixels
  • une option « always-on display » sera intégrée
  • il devrait tourner sous Android 8.1 Oreo à son lancement
  • il sera dévoilé le 5 octobre

Rendez-vous en octobre pour vérifier tout cela.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : ce que l’on sait des prochains flagships de Mountain View