Un nouveau clavier vient d’être mis à disposition et se base sur la technologie de Google Scribe.

Google Scribe est un outil d’aide à la saisie qui permet d’écrire plus rapidement du texte. Actuellement, seuls l’Anglais, l’Espagnol et l’Arabe sont supportés. Cette fonctionnalité ressemble à Google Suggest (les recherches suggérées) mais appliquée à n’importe quel champ de texte.

L’algorithme affiche en première position le mot le plus fréquemment tapé. Les propositions sont donc susceptibles d’évoluer dans le temps.

Il est possible de tester cet outil dans une page dédiée :

Les suggestions peuvent être affichées au fur et à mesure que l’on tape, ou bien en appuyant sur la touche Tab (comme le font de nombreux IDE – outils pour aider le développement de logiciels). Il existe une extension pour le navigateur Google Chrome afin d’activer la prédiction sur n’importe quel champ de n’importe quel site.

Il existe désormais un clavier pour Android qui utilise cette technologie : Scrybe.

Voici une démonstration vidéo du clavier :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Bien que ce clavier utilise une technologie Google, il ne s’agit pas d’un outil créé par le moteur de recherche. Il utilise simplement l’API fournie par le service et souhaite donc rester gratuit.

Néanmoins, il s’agit plus d’une démonstration technique que d’un clavier utilisable tous les jours, car des bugs existent :

  • Après avoir supprimé des caractères, selon Scrybe, on écrit un mot à la suite de ceux qui étaient écrits auparavant.
  • Il n’est pas possible d’écrire très vite (et de participer au record du monde) car ce clavier doit à chaque fois aller chercher la suggestion en faisant une requête sur un serveur.

Téléchargement :

Ce clavier se place ainsi comme concurrent de Swiftkey qui reprend le même principe.

Que pensez-vous de cette technologie ?

Source : Google Operating System