De nombreuses preuves s’accumulent et prouvent que Google travaille sur une gamme de casques audio. La dernière en date révèle le design d’un premier modèle.

Google travaille sur une gamme de casques audio mobile. Pour quoi faire ? Pour étendre la disponibilité de Google Assistant tout simplement. Comme Google Home, ces appareils intégreraient un bouton permettant d’appeler l’assistant intelligent de Google.

Le projet se nomme « Bisto » et trois appareils sont actuellement développés chez la firme sous les noms de code « Baywolf », « Apollo » et « Scout ». Ces informations proviennent de données analysées dans les applications de Google.

Une récente mise à jour de cette dernière semble révéler le design d’un casque, qui pourrait être fabriqué par Bose.

Google ferait appel à des fabricants du secteur comme Bose

Le site 9to5Google a déniché une image d’un casque dans l’application Google Assistant pour iOS. Le fichier se nomme  « baywolf-oobe-image » et montre le dessin d’un large casque. « oobe »signifie Out Of the Box Experience, une image qui sera montrée à la première connexion du casque donc.

Le site a également trouvé une chaîne de caractères indiquant qu’un appui sur le bouton Google Assistant permet d’écouter ses notifications pendant une heure.

Le design du casque « Baywolf » dessiné semble très proche du design du Bose QuietComfort 35, auquel on aurait ajouté un bouton supplémentaire. Ça tombe bien, des internautes de Reddit ont remarqué que le fabricant a révélé par erreur une nouvelle version du casque doté du bouton.

Bose prépare une mise à jour du Quiet Comfort 35 dotée d’un nouveau bouton

On peut donc se demander si Google ne va pas lancer un nouveau programme, à l’image des Nexus, pour commercialiser des casques de partenaires sous sa marque.