Le Google Pixel 2 a lui aussi droit à ses révélations prématurées dans un logiciel maison. Des nouveautés de Google Assistant sont également dévoilées.

À l’instar de l’iPhone X, le futur Google Pixel 2 se dévoile prématurément par le biais d’une future mise à jour de logiciel.

La dernière version bêta de l’application Google, distribuée sur le Google Play Store, contient effectivement des références à une fonction « Active Edge », précédemment associée au Google Pixel 2, fabriqué par HTC, dans un dossier de demande de certification.

Le code de la version 7.12 de l’application Google confirme qu’Active Edge est le nouveau nom de cette fonctionnalité héritée du HTC U11. Un réglage permettra de choisir ce qu’un « squeeze » déclenche, on pourra notamment serrer les bordures du téléphone pour lancer Google Assistant.

Les nouveautés de Google Assistant

Relayé par nos confrères de 9to5Google, EvoWizz a également découvert d’autres évolutions de Google Assistant :

  • Nouveaux hotwords : on pourra choisir d’autres mots-clés que « OK Google » ou « Dis Google » pour déclencher Google Assistant, mais on ne sait pas encore si on pourra créer son mot-clé ou s’il faudra le choisir dans une liste prédéfinie.
  • Nouvelles voix : à l’instar de Siri d’Apple, Google Assistant proposera plusieurs voix, féminines ou masculines, pour la restitution de ses réponses.
  • Routines : en plus des raccourcis lancés après la Google I/O 2017, qui permettent par exemple d’associer l’extinction des lumières à la commande « Bonne nuit », la nouvelle version permettra de configurer des routines, c’est-à-dire d’associer une succession d’actions à une seule commande.
  • Podcasts : Google Assistant sait déjà jouer des podcasts, mais il accueillera prochainement de nouvelles commandes, telles que « Reprends le dernier podcast ».

Date de disponibilité

L’application Google 7.12 pour Android est donc disponible en version bêta sur le Google Play Store. Quant aux nouveaux Google Pixel 2, ils sont attendus le 4 octobre.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : ce que l’on sait des rivaux de l’iPhone X