En plus de ses nouveaux smartphones et d’une petite enceinte domestique, Google prépare un nouvel ordinateur portable.

Il semblerait que les rumeurs avaient vu juste, un nouveau Google Chromebook Pixel semble bien en préparation. D’après nos confrères de Droid-Life, cette nouvelle machine se nommerait Google PixelBook.

La mise en avant de la marque Pixel pourrait venir de la nouvelle philosophie qui accompagne ce produit. Contrairement au précédent Chromebook Pixel, le Pixelbook sera équipé d’un écran tactile rotatif et d’un stylet permettant de transformer l’appareil en tablette. Bien qu’il en ait perdu le nom, il tourne bien sûr sous Chrome OS.

Cette idée rappel ce que peux proposer Lenovo avec sa gamme Yoga, ou dans une certaine mesure la gamme Surface de Microsoft.

Un tarif digne de la gamme Pixel

Google ne semble définitivement plus intéressé par la commercialisation de produit abordable misant sur leur rapport qualité/prix, et veut désormais chasser sur les terres d’Apple et Microsoft avec des produits aux finitions irréprochables.

D’après nos confrères, la version de base sera équipée de 128 Go de stockage pour 1199 dollars. Il faudra compter 1399 dollars pour le modèle 256 Go et 1749 dollars pour le modèle 512 Go. À titre de comparaison, c’est 100 dollars de moins que les prix pratiqués par Apple sur la gamme MacBook Pro 13 pouces.

Il faudra en plus compter 99 dollars pour le Pixelbook Pen, un stylet similaire à ce que propose Apple et Microsoft sur l’iPad et les produits Surface.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2, PixelBook, Home Mini… : ce qu’on attend de la conférence Ask More