Google devrait présenter de nombreuses nouveautés lors de la conférence Ask More prévue le 4 octobre. Voici un récapitulatif des annonces attendues.

Smartphones, ordinateur, enceinte : les annonces de Google devraient être nombreuses lors de la conférence Ask More. La plupart des nouveaux produits prévus ont fait l’objet de fuites, ce qui nous permet d’avoir une vision assez claire de ce que sera le nouveau catalogue de la marque pour la fin de l’année.

Les smartphones

Google Pixel 2 et Pixel 2 XL

On commence par les deux produits qui seront les stars de l’événement : les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL. Cette fois, on espère qu’ils seront commercialisés en France et permettront d’avoir l’interface de Google sur un produit haut de gamme.

Le premier modèle sera fabriqué par HTC et proposera Active Edge, alors que le second sera fabriqué par LG et bénéficiera d’un écran OLED 6 pouces bord à bord. Tout cela, vous le savez probablement déjà si vous avez lu notre dossier dédié aux rumeurs et des fuites concernant ces deux produits très attendus.

En savoir plus : Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : ce que l'on sait des rivaux de...

La nouvelle génération d’appareil Android One

Depuis plusieurs mois, Google prépare une nouvelle vague d’appareils Android One. À l’origine les produits Android One étaient des smartphones conçus par de petites marques pour des marchés émergeants, et qui bénéficiaient d’une interface stock d’Android et des mises à jour proposées par Google directement.

La nouvelle version d’Android One a bien changé. Désormais, Google s’est entouré de grandes marques comme Xiaomi, HTC ou Motorola et va lancer ces produits sur des marchés stratégiques, dont les États-Unis. Ces smartphones sont des variantes de produits déjà commercialisés par leurs fabricants, mais avec l’interface de Google.

Le géant pourrait détailler ses plans concernant Android One lors de la conférence.

Android 8.1 Oreo

 

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL devraient être les premiers appareils à bénéficier d’Android 8.1 Oreo, une mise à jour mineure du système sorti cet été.

Cette nouvelle version devrait notamment intégrer Google Lens, une nouvelle fonction de Google Assistant lui permettant de voir son environnement grâce à l’appareil photo du smartphone.

La mise à jour pourrait également proposer plus d’options de personnalisation de l’appareil.

Les produits Google Assistant

Google Home Mini

Google devrait également présenter une nouvelle enceinte domestique lors de sa conférence, la Google Home Mini. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version miniature du Google Home, qui sera également vendu moins cher, 49 euros d’après les rumeurs.

En savoir plus : Google Home Mini : une enceinte domestique mignonne et bien...

Les casques audio compatibles Google Assistant

Un chapitre sur Google Assistant sera l’occasion parfaite pour le géant de discuter des casques audio développés avec des partenaires au sein du projet « Bisto ». Ces casques intégreront directement Google Assistant, et un premier modèle a déjà été annoncé, le Bose QuietComfort 35 II.

Outre les casques, on s’attend également à des écouteurs Bluetooth reliés entre eux à l’image des Beats X.

En savoir plus : Bose et Google dévoilent le casque audio QuietComfort 35 II...

Google PixelBook

La firme de Mountain View devrait également lever le voile sur une nouvelle machine sous Chrome OS, le PixelBook. Il s’agira d’un appareil très haut de gamme, vendu à partir de 1 199 dollars, et pouvant se transformer en tablette grâce à un écran tactile rotatif. Le produit sera accompagné d’un stylet, le Pixelbook Pen, vendu à 99 dollars.

Il s’agit pour Google d’une réponse à l’iPad Pro d’Apple et surtout à la gamme Surface de Microsoft.

En savoir plus : Google PixelBook : un ordinateur transformable en réponse au...

La réalité virtuelle

Google Daydream View

Une nouvelle version du masque de réalité virtuelle de Google, le DayDream View, est également au programme. Les nouveautés seraient minimes, mais permettront de donner un nouveau coup de projecteur à la plateforme DayDream de la firme.

En savoir plus : Un nouveau Google Daydream View plus cher dévoilé...

HTC Vive Focus

Le HTC Vive Standalone ne demandera aucun câble et aucun appareil externe pour fonctionner.

Google avait révélé lors de la Google I/O 2017 que HTC et Lenovo travaillaient sur des casques de réalité virtuelle autonome. Le HTC Vive Focus, déjà présenté en Chine sous le nom HTC Vive Standalone, devrait être l’un des appareils montrés sur scène.

Suivre la conférence de Google

L’événement Ask More de Google aura lieu le 4 octobre 2017. L’équipe de FrAndroid sera bien sûr mobilisée pour vous faire suivre les annonces en direct tout au long de la soirée.