Le Google Store américain propose aux utilisateurs d’échanger leurs smartphones contre un Google Pixel et une somme d’argent. Mais l’offre n’est pas aussi intéressante qu’elle le parait.

Le Google Store aux États-Unis propose aux clients d’échanger leurs smartphones contre un Pixel ou un Pixel XL et une certaine somme d’argent. Une offre qui semble intéressante sur le papier et qui fonctionne très simplement.

En effet, le consommateur va recevoir une offre pour son smartphone actuel. Il doit ensuite acheter un Pixel ou un Pixel XL, puis envoyer son appareil par colis à la firme de Mountain View. Il recevra ensuite la somme d’argent proposé par Google pour son téléphone sous la forme de crédits.

La proposition du géant du web n’a donc rien de particulièrement innovant, mais a le mérite d’avoir pour objectif de rendre plus abordables les Google Pixel. Enfin, en théorie. Car les sommes d’argent que propose l’entreprise pour reprendre les smartphones de ses utilisateurs sont étonnamment très basses.

Capture d’écran réalisée par Android Police

Android Police a listé les tarifs estimés pour tous les smartphones Android et iPhone éligibles pour cet échange avec Google  :

Les offres ne sont donc pas terribles. Les utilisateurs les plus débrouillards sauront obtenir une somme bien plus importante en revendant leurs appareils sur des sites spécialisés comme eBay. Par ailleurs, on peut se demander si les utilisateurs seraient vraiment intéressés par la première génération de Google Pixel alors que les nouveaux produits de la gamme vont être dévoilés le 4 octobre prochain.