La sortie du « Nexus Two » serait reportée à cause d’un problème matériel.

Les rumeurs sur le « Nexus Two » (nom de code) se font de plus en plus nombreuses et pressantes. Le démenti de Samsung ne semble donc être qu’un leurre.

Initialement de nombreuses personnes ont cru que la conférence de presse de Samsung du 8 Novembre serait consacrée à ce nouveau téléphone. Mais cela semble très peu probable car le constructeur devrait annoncer un autre téléphone (certainement le Samsung Continuum).

D’autres informations concernant la sortie d’un téléphone coïncidant avec le lancement d’Android 2.3 (Gingerbread) viennent désormais d’apparaître. Cela peut paraître très probable, car c’est ce qu’avait fait à l’époque Google avec le Nexus One. En même temps, certains s’avancent à dire que Google pourrait annoncer cette nouvelle version du système le 11 Novembre.

Dès lors on pourrait se dire que ce « Nexus Two » pourrait être dévoilé à la même date. Mais un changement de dernière minute vient bouleverser cette information, car le téléphone aurait un problème matériel sérieux. Il serait tel que le téléphone ne pourrait pas sortir avant qu’il ne soit corrigé (il est en effet courant que les constructeurs lancent des téléphones tout en étant conscient qu’il a des problèmes, pour les corriger par la suite). A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas la nature du problème et ne pouvons pas évaluer de combien de jours/semaines il sera repoussé.

Source : TechCrunch