Project Jacquard : la première veste connectée de Google et Levi’s arrive en vente

 

Dévoilé il y a plus de deux ans, le Project Jacquard de Google prend vie sous la forme d’une veste connectée signée Levi’s, la Commuter Trucker Jacket. Disponible en magasin en fin de semaine aux États-Unis.

En 2015, l’équipe de Google ATAP (Advanced Technologies And Projects) dévoilait son Project Jacquard, visant à créer des textiles interactifs afin d’en faire des vêtements connectés. Un an plus tard, Google confirmait sa volonté de s’imposer sur ce marché grâce à son partenariat avec la célèbre marque Levi’s et en dévoilant sa première veste connectée, la Google Trucker Jacket.

Originellement prévue pour le printemps 2017, cette veste a été repoussée au mois d’octobre et arrive désormais dans le commerce. Devenue la Levi’s Commuter Trucker Jacket, cette veste en jean arrive dans certains magasins ce vendredi 30 septembre, puis le 2 octobre sur le site de Levi’s et dans certaines boutiques de la marque aux US.

Ce qui rend cette veste si particulière, c’est son électronique embarquée dans la manche gauche. Reconnaissant les tapotements et les glissements, ce matériel Bluetooth permet ainsi de communiquer avec son smartphone (sous Android 6.0.1 ou iOS 10 au minimum) afin de changer de musique, décrocher un appel, lire un SMS, connaître l’heure ou encore savoir quelle est la prochaine direction à prendre lors d’un trajet.

Le prix de vente de cette veste connectée est toutefois légèrement plus élevé que pour un produit similaire sans connectique. En effet, si une telle veste coûte environ 150 dollars habituellement, celle-ci est proposée à 350 dollars. Le prix du futur !


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !