De nouvelles informations officieuses en disent un peu plus sur le Google Pixel 2 et son homologue XL, et notamment sur leur partie logicielle.

En 2016, l’arrivée des Pixel s’accompagnait de la mise à jour Android 7.1 ainsi que d’un nouveau launcher, le Pixel Launcher. Cette année, la seconde génération de Pixel devrait également apporter son lot de nouveautés logicielles.

Nouveau Launcher

À en croire Artem Russakovskii, d’AndroidPolice, les Pixel 2 et Pixel 2 XL s’accompagneront d’une nouvelle version du Pixel Launcher. Celui-ci déplacerait la barre de recherche entre le dock et la barre de navigation, comme on avait pu l’apercevoir à la Google I/O un peu plus tôt dans l’année.

Les changements ne seraient pas qu’esthétiques puisque les Pixel auraient également la capacité d’écouter en continu la musique pour en afficher le titre et l’artiste sur l’écran d’accueil, à l’instar de Shazam, mais sans avoir à le demander. Enfin, sur le modèle conçu par HTC et équipé des bords à presser, comme sur le U11, la fonction lancerait Google Assistant, même si le téléphone est en veille.

L’écran de veille justement serait désormais un Ambiant Display constant et non plus uniquement lorsque l’on soulève le téléphone.

Enfin, l’appareil photo disposerait d’un nouveau mode « portrait », comme cela se fait de plus en plus, floutant l’arrière-plan pour faire ressortir un sujet. Cette fonction serait entièrement logicielle et ne reposerait pas sur un système de double optique.

Double haut-parleur en façade

Toujours selon la même source, le Google Pixel 2 possèderait un double haut-parleur en façade, comme le Nexus 6PXDA Developers affirme de son côté que le Google Pixel 2 XL profiterait de la même particularité.

La source d’Artem précise également que le revêtement d’écran du Pixel 2 est entièrement plat. Pas même de 2,5D donc.

Précisons tout de même que si certaines de ces informations semblent corroborées par d’autres sources, ce n’est pas le cas de l’intégralité des données citées ici. Le conditionnel reste donc de rigueur en attendant le 4 octobre, date à laquelle Google dévoilera officiellement ses nouveaux smartphones.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : ce que l’on sait des rivaux de l’iPhone X