Ses prochains smartphones n’ayant pas de port jack, Google s’apprête à dévoiler des écouteurs sans-fil, ou presque.

Comme les Beats X, les écouteurs de Google devraient avoir un fil

La semaine prochaine, le 4 octobre pour être plus précis, aura lieu la grande conférence de Google où la firme présentera de nombreuses nouveautés, dont les deux nouveaux smartphones, le Pixel et le Pixel 2. David Ruddock, journaliste pour Android Police, a eu vent d’un autre produit qui serait dévoilé à la conférence, des écouteurs Bluetooth.

Des écouteurs Bluetooth made in Google

Avec le lancement des AirPods en 2016, Apple s’est fait remarquer et il semble que Google soit prêt à lancer un équivalent pour ses propres produits. D’après la description du journaliste, il s’agit d’écouteurs Bluetooth, mais avec un fil reliant les deux oreillettes. Un design similaire aux écouteurs Beats X en quelque sorte, et donc différent des AirPods.

Ce produit intégrera probablement Google Assistant, de la même façon que le casque Bose QuietComfort 35 II récemment annoncé en partenariat avec Google. L’appareil ne devrait en revanche pas intégrer une puce propriétaire comme les produits d’Apple. La marque à la pomme utilise en effet la puce Apple W1 dans ses produits pour permettre une connexion simplifiée avec ses autres produits.

Disponibilité et prix

Les écouteurs de Google devraient être dévoilés le 4 octobre en même temps que le Pixel 2 et le Pixel XL 2. Comme les AirPods, ils permettront à la firme de commercialiser un accessoire officiel pour ses nouveaux smartphones qui n’auront pas de prises jack.

On ne sait pas encore quand ils seront disponibles, mais on imagine que la sortie se fera avant la fin de l’année. Le prix de lancement devrait être de 159 dollars, soit le même prix que les AirPods.