Le géant américain compte mettre en avant des accessoires officiels « Made for Google ».

Demain, Google révélera au monde entier ses nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL ainsi que tout un tas d’autres appareils parmi lesquels un PixelBook, un Home Mini, etc. Outre cette conférence déjà chargée, il est dit que l’entreprise de Moutain View présentera également un programme de certification à la Apple.

Tout comme la firme à la pomme, Google souhaiterait mettre en place un programme de certification, une sorte d’accord impliquant le respect d’un cahier des charges incluant certaines spécificités. En contrepartie, on imagine que l’Américain fournirait documentation, outils, pièces et support technique pour faciliter la conformité des accessoires tiers de la ligne « Made for Google » tandis que les fabricants pourraient eux apposer un logo reconnaissable sur l’emballage.

À voir si Google sera plus exigeant qu’Apple, ce dernier imposant par exemple sur les coques une résistance optimale à une chute d’un mètre contre une surface dure et l’usage d’une stricte liste de composants dans la production de connecteurs Lightning.

Rendez-vous demain, mercredi 4 octobre, à partir de 18h sur FrAndroid pour en savoir plus.