Le revendeur américain Walmart a déjà commencé à lister le Google Home Mini, confirmant à la fois son existence et son prix.

Après les tablettes et les objets connectés, les géants de la tech se déchirent désormais autour d’un nouveau sujet : les assistants personnels intelligents et leur format domestique sous forme d’enceintes connectées. On en trouve à tous les prix, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Google de son côté promeut son Assistant au travers du Google Home, une enceinte disponible depuis deux mois seulement en France au prix de 149 euros (ou 129 dollars au pays de l’Oncle Sam). Et pour réussir à concurrencer comme il se doit les offres les plus abordables du marché, une variante « Mini » pourrait être en développement à en croire les rumeurs qui courent actuellement sur la Toile. Cela se confirme d’ailleurs, comme nous l’a fait remarquer Paul Gautier sur Twitter, par l’ajout de l’objet au catalogue de la très célèbre chaîne de magasins Walmart.

Comme le prédisaient les premiers bruits de couloir, le Google Home Mini est annoncé ici à 49 dollars, soit plus de deux fois moins cher que sa version standard.

Cette petite enceinte sera officiellement annoncée ce mercredi 4 octobre, lors de la conférence « Ask More » de Google, et commercialisée le 19 octobre à en croire Walmart.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2, PixelBook, Home Mini… : ce qu’on attend de la conférence Ask More