Un an après la sortie des Pixel, Google réitère l’expérience hardware avec deux nouveaux modèles. Malheureusement, vous allez devoir vous tourner vers d’autres pays, comme le Royaume-uni ou l’Allemagne, si vous souhaitez vous les procurer.

Mise à jour : Nous avons eu confirmation de la part de Google France que les Pixel 2 ne seront pas commercialisés en France. Nous avons publié les informations d’annonce, ainsi que notre prise en main.

L’année dernière, les Google Pixel n’ont pas été commercialisés en France. Aucune explication de Google, mais nous avions conclu que l’absence de support de la langue française sur Google Assistant était l’élément bloquant, ce qui peut être compréhensible quand on connaît la place que prend l’assistant vocal sur les Pixel.

Depuis mai dernier, Google Assistant est disponible en langue française. Pour Google France, c’était une évidence : les Google Pixel étaient prévus en France, ils ont même envoyé un cortège de journalistes français à la conférence de Londres. Malheureusement, nous avons appris un peu plus tôt cette semaine que Google a finalement décidé de pas commercialiser les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL en France.

Pourquoi la France est-elle mise de côté par Google ? Aucune explication de l’intéressé, mais il est fort à parier que l’entreprise californienne redoute la concurrence bien plus rude sur ce marché. L’autre raison invoquée : la probable utilisation de l’eSIM, Google n’aurait tout simplement pas réussi à boucler les négociations avec les opérateurs français. Pour ceux qui souhaitent vraiment adopter le dernier né de Google, il faudra donc vous tourner vers l’Allemagne, le Royaume-Uni, ou encore les Etats-Unis ou le Canada.