Google a décidé de baisser drastiquement le prix de son dongle USB Type-C vers jack.

Google a présenté il y a une quinzaine de jours son tout nouveau port-étendard, le Pixel 2 ainsi que le Pixel 2 XL, que nous avons pu prendre en main. Et outre le fait que ces deux modèles ne seront pas commercialisés en France, ils doivent aussi faire sans la traditionnelle prise jack.

Si certains résistent comme Samsung et OnePlus, que d’autres reviennent à la solution jack comme le Motorola, quelques-uns commencent à suivre le chemin emprunté par la marque à la Pomme. Parmi eux, Xiaomi avec son Mi Mix 2, l’Essential et désormais, Google avec ses Pixel. La firme de Mountain View avait pourtant pris un malin plaisir à l’époque du premier smartphone Pixel, en 2016, à tacler son ennemi Apple qui a été le premier à retirer la classique connectique audio.

Mais pour ceux qui se refusent à investir dans un casque compatible avec l’USB Type-C, certains constructeurs mettent à disposition de façon gratuite directement dans le paquet avec le smartphone un adaptateur. C’est le cas de Google, mais si jamais vous venez à le perdre ou que celui-ci devienne défectueux il vous faudra passer à la caisse. Et pour remplacer le dongle, le géant californien a estimé qu’il vous sera facturé pas moins de 20 dollars, une sacrée somme…

Compte tenu du mécontentement suite à ce prix injustifié, Google a revu sa copie et a commencé à brader le prix de son adaptateur. En effet, la société est en train de s’aligner avec le tarif d’Apple pour ce même objet, soit 9 dollars.

À lire sur FrAndroid : Smartphones sans prise jack : quelles sont les alternatives ?