Les Google Pixel 2 et 2 XL sont à peine lancé que de nouveaux noms de codes ont fait surface pour les Google Pixel de 2018.

Rappelez-vous des premières rumeurs concernant la seconde génération des Google Pixel. Le site spécialisé Droid-Life faisait mention pour la première fois des noms de codes des smartphones de Google et notamment un certain « taimen » qui devait être un troisième modèle inédit, mais qui finalement s’est avéré être le Google Pixel 2 XL fabriqué par LG. Par son nom, celui d’un très gros poisson, nous nous doutions qu’il s’agissait d’un smartphone grand format. Droid-Life a aujourd’hui, grâce à la même source, relevé les noms de codes des smartphones de Google édition 2018.

Les Google Pixel 3 pourraient portaient les noms de « crosshatch », « albacore » et « blueline ». La source ajoute par ailleurs que le constructeur aurait aussi eu l’idée de brouiller les pistes en leur attribuant juste les lettres A, B et C. Parmi ces trois appareils, il existerait deux premium et un troisième haut de gamme. La différence ? Difficile de le savoir.

Une confirmation dans l’AOSP

Le nom de code « crosshatch » semble se confirmer puisqu’il apparait dans une liste AOSP (Android Open Source Project) et fait référence à des appareils de la gamme des Pixel. Un autre nom est également visible dans ce code, celui de « wahoo » qui correspond à celui d’un autre poisson. Comme nous le savons, Google aime donner ce genre de nom à ses Pixel. Il pourrait cependant ne pas correspondre à un smartphone de 2018, d’après les sources de Droid-Life, mais à des « restes » de 2017.

Le nom de code peut changer, comme certains prototypes disparaissent ou apparaissent en cours de route. Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ces informations, même s’il est fort probable que nous recroisions d’ici là ces noms d’animaux aquatiques.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL : notre prise en main en vidéo