En plus des trois enceintes connectées de la gamme, Google préparerait un Google Home à écran tactile, équivalent de l’Amazon Echo Show.

Le Google Home à écran tactile pourrait ressembler à l’Amazon Echo Show

Android Police a démonté l’APK de la dernière mise à jour de l’application Google, qui inclut les fonctionnalités du Google Assistant, et y a trouvé de nombreuses références à de futures nouvelles fonctions.

L’une des hypothèses, la plus probable, est que Google prépare un assistant à écran tactile. En effet, le code source de l’application fait référence à des éléments d’interface et à des fonctions nécessitant un écran.

Android Police prédit donc un appareil muni d’un écran tactile, qui afficherait au repos une horloge, la météo et un fond d’écran, à la manière d’un Chromecast. On pourrait invoquer Google Assistant par commandes vocales, mais en plus de répondre à l’oral, l’appareil afficherait la météo, des photos, des plans, des pages web, des vidéos YouTube ou encore des recettes de cuisine étape par étape…

Mais le site internet reconnait que ce sont des spéculations, et qu’il pourrait aussi s’agir d’une nouvelle fonction permettant à l’application mobile d’afficher ses résultats sur un téléviseur Android TV ou un Chromecast.

Les exemples précités rappellent d’ailleurs les fonctions de Google Assistant pour Android TV, lancé fin septembre.

À lire sur FrAndroid : Google Assistant débarque sur Android TV : une alternative au Google Home