Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL ont fini par recevoir la mise à jour promise par la marque pour régler les problèmes bien gênants rencontrés par les deux smartphones.

Pendant le mois d’octobre, plusieurs utilisateurs ont observé quelques problèmes notoires sur les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL. Le premier émettait un étrange bruit de tic-tac quand l’écran était déverrouillé tandis que le second semblait déjà souffrir d’un souci de brûlure d’écran — mais il se pourrait qu’il ne s’agisse que d’un problème de rémanence d’écran un peu trop marquée, mais moins grave.

En ce qui concerne le tic-tac incessant sur le Pixel 2, Google avait promis une mise à jour pour corriger le tir. Quant aux brûlures d’écran sur les Pixel 2 XL, la firme de Mountain View avait plus ou moins nié en affirmant que « le vieillissement irrégulier » de la dalle OLED s’alignait avec ce que proposait tous les autres produits concurrents. En somme, il n’y avait pas vraiment de problème selon la marque.

Or, malgré cela, Google promettait quand même une rapide mise à jour pour « préserver l’expérience utilisateur et allonger la durée de vie de l’affichage OLED ».

Chose promise chose due

Ces correctifs ont été déployés dans le patch de sécurité de novembre que viennent de recevoir les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Le tic-tac persistant a ainsi disparu — à l’instar d’autres bugs mineurs. En outre, Google propose un nouveau mode couleur « Saturé » dans le menu Affichage. En plus de cela, l’interface a été revue afin d’allonger la durée de vie de l’écran OLED et d’estomper un peu la barre de navigation — sur laquelle a été observé le problème de brûlure d’écran. Ces modifications améliorent également la luminosité maximale.

Avec cela, les soucis de la dalle OLED du Pixel 2 XL devraient être moins flagrants, mais Google n’est pas à l’abri de nouvelles plaintes de la part de ses utilisateurs.