Après le lens flare des premiers Google Pixel, c’est au tour des Google Pixel 2 d’avoir leur problème d’appareil photo. Le scintillement des lumières LED dénature les photos et vidéos.

Google Pixel 2

Nous nous souvenons tous de la première génération de Google Pixel. Celle-ci s’était faite connaître sur la longueur pour ses capteurs photo… et le lens flare qu’ils affichaient en permanence, qui a été par la suite reconnu comme problème matériel.

A l’arrivée des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL, on pensait naturellement que cela ne poserait pas de problème. Particulièrement alors que ceux-ci ont reçu la meilleure note de DxOMark. En vérité, un autre problème apparaît aujourd’hui.

Des bandes apparaissent sur les Google Pixel 2 et 2 XL en photo et vidéo

De nombreux utilisateurs ont en effet remarqué que les lumières LED, qui scintillent naturellement, leur posent problème. Des bandes de lumières apparaissent et gâchent la capture.

A noter que ce problème n’était pas présent sur la première génération. Comparés directement sur le même plan, on peut voir que le Pixel premier du nom se comporte normalement.

Le mode vidéo n’est pas le seul incriminé. Ces bandes apparaissent également en mode photo :

Google est averti

Fort heureusement, Google s’est saisi de l’affaire sur son forum et devrait étudier la question au cours des prochains jours. Espérons que nous ne nous découvrirons pas qu’il s’agit d’un problème matériel, à l’instar du Google Pixel premier du nom. Mais on peut penser qu’il s’agit simplement d’un problème logiciel empêchant l’appareil photo de se synchroniser sur le taux de scintillement de l’éclairage. Vous avez peut-être déjà remarqué, sur toutes sortes d’appareil photo, qu’ils montrent brièvement des effets de bande avant de s’adapter.

Le fait est qu’on ne peut toutefois s’empêcher de rajouter celui-ci à la longue liste des problèmes rencontrés par les Google Pixel 2 et 2 XL depuis leur sortie.

Le constructeur essuie les plâtres de sa relative jeunesse sur le marché, couplée à sa popularité qui force une loupe constamment apposée sur ses moindres actions… et défauts. On attend mieux de la part d’une entité aussi importante que Google.

À lire sur FrAndroid : Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL sont mis à jour : la fin des bugs ?