L’application Google Goggles va maintenant reconnaître des objets issus de campagnes promotionnelles.

Google Goggles est une application qui consiste à prendre des photos depuis son téléphone et laisser Google deviner de quel objet/monument/paysage… il s’agit. Son objectif est de faciliter la recherche pour des éléments dont l’expression est trop compliquée à synthétiser en quelques mots.

L’application fonctionnera mieux sur certains produits comme : les livres, dvds, marques, logos, produits, codes barre, texte… et pourra en reconnaître trois différents simultanément sur une même image. Google avoue que son application est peu performante avec les animaux, plantes, voitures, meubles…

L’application est disponible depuis quelques mois pour Android 1.6+ et vient de sortir sur iPhone.

Mais pour Google ce type de recherche n’est pas très rentable pour l’instant. C’est pourquoi le géant de la recherche vient de lancer un test expérimental avec des entreprises : Buick (marque de voitures détenue par General Motors), Disney, Diageo (vente d’alcools), T-Mobile et Delta Airlines. Ces marques ont intégré dans leurs publicités, films, posters… des éléments qui seront détectables depuis Google Goggles. Dès lors les utilisateurs seront redirigés vers la page du partenaire. Voici un exemple de publicité pour le T-Mobile G2 :

Comme vous pouvez le remarquer ce ne sont que des marques américaines et les éléments détectables ne sont en circulation qu’aux Etats-Unis. Mais si le succès était au rendez-vous, il est certains que ce principe de partenariat arriverait rapidement en France.

Voici une démonstration vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour Google même s’il ne s’agit que d’un test expérimental, ce type d’initiative lui permet de rentabiliser ce type d’application. Cela pourrait expliquer la sortie récente sur iPhone.

Cela ne vous empêche pas de tester l’application en France, si vous ne la possédez pas encore :

Source : Blog officiel Google