Toujours moins : Google préparerait des smartphones à 30 euros sous Android GO

 

Google serait sur le point de casser les prix du smartphone en Inde.

Après une annonce relativement discrète à Google I/O 2017, Google a lancé en décembre 2017 le déploiement d’Android Oreo (Go edition), une version particulière du système optimisée pour les smartphones avec seulement 512 Mo ou 1 Go de mémoire vive.

D’après un rapport de Factor Daily, partagé par Android Authority, Google serait prêt à lancer une nouvelle étape en Inde, pour son nouveau système.

Un smartphone à 30 euros ?

Google se serait entouré de plusieurs fabricants indiens comme Micromax, Intex, Lava ou Karbonn, pour développer des smartphones les plus accessibles possible, sous les 100 dollars, tout en étant quand même compatibles avec la 4G.

L’un des premiers appareils serait fabriqué par Micromax et sortirait en Inde autour du 26 janvier, date de l’une des trois fêtes nationales. Ce smartphone serait vendu au prix record de 2 000 roupies, soit moins de 30 euros. Il serait suivi par plusieurs vagues de lancement de produit tout au long du début de l’année 2018.

Si ces informations concernent l’Inde pour le moment, cela laisse la porte ouverte à l’importation de nouveaux produits très accessibles en France.

Réussir où Android One n’a pas marché ?

Depuis plusieurs années, Google tente désespérément d’abaisser le prix de vente minimum d’un smartphone sous Android pour aller conquérir ceux qui achètent encore des features phones, des téléphones classiques ou avec un système d’exploitation plus basique. La firme espère ainsi conquérir un milliard d’utilisateurs supplémentaires pour sa plateforme mobile.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.