Amateurs d’astronomie, si vous ne connaissiez pas cette application, elle est faite pour vous !

Google Sky Map est une application qui vous permet de sillonner l’univers en 360 degrés, en partant d’un point précis, votre position sur la terre, position que l’on peut aussi déterminer soi-même.

Une bonne nouvelle pour Google qui passe Sky Map en version 1.6, avec deux améliorations intéressantes.

– Multi-Touch : Pincer facilement l’écran pour zoomer/dé-zoomer sur un endroit ciblé.
Voyage dans le temps : Découvrez le ciel et l’univers tel qu’ils étaient dans le passé ou tel qu’ils seront dans l’avenir. Vous pouvez également faire une avance rapide afin de découvrir les évènements comme les éclipses et les conjonctions.

Si vous ne connaissiez pas l’application, découvrez quelques unes de ses caractéristiques.

Il est assez simple de retrouver une étoile, une constellation, une planète ou même le soleil à l’aide de l’option de recherche.

Il existe un mode nuit, que l’on peut activer/désactiver à souhait, mais aussi un accès direct à la galerie de Sky Map qui répertorie directement les points importants de notre Galaxie, ainsi que ses planètes.

Les options de paramétrages sont assez simples et sont très facilement accessibles, soit par une pulsion sur l’écran qui les affichent soit directement depuis les paramètres. On peut alors afficher/retirer la visibilité sur les Etoiles, Constellations, Objets de Messier, Planètes, Grille RA/Dec, l’Horizon, …

On peut même gérer la position et les paramètres du capteur (vitesse, amortisseur), activer le son et la rotation multitouch.

Cette application est disponible gratuitement sur l’Android Market, en cliquant/scannant le code QR ci-joint.

Google Sky Map

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid