Dans le cadre d’une interview interne chez Google de Ivy Ross, responsable du design des produits hardware, on peut découvrir certains prototypes du Pixel 2

Google a interviewé Ivy Ross, responsable du design des produits hardware et de l’expérience utilisateur à Mountain View. Recrutée en 2014 pour travailler sur le projet Glass, elle planche aujourd’hui sur les tout derniers produits de la firme américaine. Le Pixel 2 fait partie des produits sur lesquels elle a travaillé par le passé. Cette interview est l’occasion de découvrir les prototypes du dernier modèle de la marque.

Étude des différentes itérations :

L’image ci-dessus nous permet vraiment de comprendre comment le produit a évolué au fil des différentes itérations. Si l’on commence par observer les prototypes de gauche, on remarque le passage d’un téléphone à forme rectangulaire et à angles droits à un téléphone à bords arrondis comme la version définitive. On peut noter que les matériaux utilisés pour l’arrière du smartphone changent petit à petit pour atteindre ceux que l’on connait sur le modèle actuel, un aluminium mat. Les différents matériaux se remarquent en étudiant le G du logo de Google en bas du téléphone.

La taille des objectifs diminue au fil des itérations, et les bords s’affinent comme on peut le constater en regardant les écrans éparpillés sur la table. La tendance étant les téléphones sans bords, le choix de Google est assez logique.

On remarque dès le début cette volonté d’avoir une partie de l’arrière du téléphone d’une autre couleur, comme sur la première génération de Pixel. Pour le capteur d’empreintes digitales, l’emplacement est légèrement modifié sur certains prototypes, mais reste globalement positionné au même endroit, en dessous de la partie noire du téléphone,pour faciliter la prise en main. L’équipe travaillant sur le Pixel 2 est donc partie sur une base inspirée du Pixel avant d’ajouter ses propres modifications.

Différents matériaux ont aussi été testés pour les coques du Pixel 2 comme ci-contre.

D’autres prototypes présentés

Cette interview a aussi été l’occasion de présenter d’autres prototypes que celui du Pixel 2. On peut donc découvrir le Home Mini, le Pixelbook ou encore Daydream View dans leurs phases de conception. Cette interview permet donc de découvrir en partie les coulisses de la conception d’un produit.

À lire sur FrAndroid : Test du Google Pixel 2 : le flagship minimaliste au juste prix