Les chiffres de vente des Pixel et Pixel sur l’année 2017 ont de quoi encourager Google : son incursion sur le marché du smartphone commence plutôt bien.

Si les Pixel ont connu leur lot de plaintes signées d’utilisateurs mécontents sur les forums, ils ont aussi su trouver, globalement, leur public, comme en attestent les chiffres de vente du Pixel 2 sur l’année 2017, communiqués par Francisco Jeronimo du cabinet d’analyse spécialisé IDC (et relayés par Android Central).

En 2017, le Pixel s’est ainsi vendu à 3,9 millions d’exemplaires, soit le double des ventes réalisées en 2016. Mais les chiffres de l’année précédente sont à nuancer puisque Google n’avait eu que 3 mois pour vendre son Pixel, alors que 2017 lui a offert plus de temps et surtout les ventes cumulées des Pixel et Pixel 2.

Si Google a encore de longs kilomètres à parcourir pour rattraper Apple et Samsung, ces chiffres sont encourageants pour sa deuxième tentative d’incursion solide sur le marché du smartphone. Visiblement, l’entreprise a su bien gérer les remontées négatives des clients et proposer des correctifs à temps pour conserver leur confiance.