Beaucoup l’attendaient depuis un moment, l’application Google Reader pour lire ses flux rss est enfin disponible sur Android !

Un flux rss permet de regrouper et suivre plusieurs sites, blogs, liens divers simultanément au même endroit. Vous pouvez les trier, les partager, en ajouter d’autres, et bien plus…

Une fois lancée, le partage est plutôt simple et se fait facilement avec le compte Google enregistré dans votre téléphone. Il est aussi possible d’en ajouter plusieurs (support du multi comptes). Tous vos flux rss seront alors importés dans l’application.

L’organisation de l’application est (presque) identique à la version desktop. La présentation est dans le même ordre d’idée et on en retrouve une grande partie des fonctionnalités  : éléments, liste de suivi, votre contenu, les gens que l’on suit, ainsi que nos flux rss.

On peut également rafraîchir (actualiser) la liste des flux RSS, et en ajouter par : URL, Sujet ou Recherche d’un site quelconque.

Il est aussi possible de rechercher une information déjà parue dans la passé, de synchroniser plusieurs comptes avec Google Reader, de naviguer avec les touches de volume (- / +) activables dans les paramètres. Un appui long sur un abonnement pour afficher un menu contextuel (renommer, désabonner ou modifier).

En plus de lire les articles, vous pourrez le mettre en favori, le partager, y laisser une note, le placer en non-lu, le taguer…

Cependant la langue de l’application reste en Anglais, mais la bonne nouvelle c’est que ça fonctionne à partir d’Android Donut (1.6) !

Pour conclure, Google Reader est disponible en scannant/cliquant le code QR ci-joint depuis votre androphone.