Google a fait de nouvelles modifications dans le code source du logiciel du Pixelbook pour préparer l’installation de Windows 10.

Google PixelbookGoogle semble bien décidé à rendre son Pixelbook compatible avec Windows 10. Après avoir préparé une solution de dualboot avec AltOS, puis avoir ajouté le support du boot Windows 10 au Pixelbook, Google a une nouvelle fois modifié le code source du logiciel installé sur le Pixelbook pour préparer l’arrivée de Windows 10.

C’est ce qu’a remarqué XDA-Developers, en regardant de plus près un changement mentionnant une correction pour le « test de certification d’AltOS ». On y trouve en effet des mentions du WHCK (le Windows Hardware Certification Kit) et du HLK (le Hardware Lab Kit), deux éléments indispensables pour proposer un ordinateur sous Windows 10.

Cela montre que Google compte bien officiellement proposer un support de Windows 10 sur son ordinateur haut de gamme. Passer des certifications demande un investissement trop lourd pour n’être q’un petit projet qu’un employé de Google mènerait seul dans son coin.

Quelle est la stratégie de Google ?

Difficile de comprendre ce qui pourrait pousser Google à rendre son fer de lance compatible avec Windows 10, alors même que Chrome OS commence à devenir un concurrent sérieux grâce à l’arrivée du Play Store et des applications Linux natives.

Google serait-il enfin prêt à enterrer la hache de guerre avec Microsoft, après avoir boudé le géant de Redmond pendant plusieurs années ? Il faudra encore patienter pour en savoir plus.