Installer le thème de Gingerbread sur son Nexus One est maintenant possible, via la ROM CyanogenMod.

L’annonce tant attendue d’Android 2.3 a été faite hier. Malheureusement aucun téléphone actuellement en vente ne supporte cette version, de manière officielle. Le Nexus S ne sera mis sur le marché qu’à partir du 16 décembre aux Etats-Unis. Pour ce qui est du Nexus One, nous avons commis une erreur en nous précipitant un peu trop vite sur une actualité d’Engadget. Celle-ci annonçait que la mise à jour était en cours d’envoi vers tous les téléphones achetés nus. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et aucune date officielle n’est donnée par Google.

Pourtant, il est aujourd’hui possible de profiter, d’une certaine manière, de Gingerbread sur le Nexus One ! En effet, la ROM CyanogenMod peut avoir une apparence personnalisée. sonnysekhon, membre de xda-developers, a créé un skin qui reprend traits pour traits les changements graphiques de Gingerbread.

On retrouve ainsi la barre de notification noire, avec les nouvelles icônes dont la batterie à la verticale. L’interface globale est désormais noire / verte, les listes reprennent l’apparence retravaillée, tout comme la barre de chargement. Ces changements sont observables depuis ces captures :


Ce thème n’est disponible que pour la dernière version de CyanogenMod, à savoir la 6.1. Pour pouvoir l’installer, c’est très simple :

  1. Télécharger l’archive du thème
  2. Copiez-la sur la carte SD
  3. Redémarrer sur le Recovery
  4. Flasher le téléphone avec le zip

Cela pourra peut-être faire attendre les plus impatients d’entre vous 😉

via HdBlog.it