On a pu avoir une confirmation officieuse de l’arrivée prochaine du Google Nexus S chez SFR et possiblement Bouygues Telecom.

Si vous l’aviez raté, le Nexus S a été dévoilé le 6 décembre 2010 par Google.

Ce smartphone dispose d’un écran Super Amoled capacitif de 4 pouces à résolution WVGA.

Sauf qu’aux dernières nouvelles, le Google Nexus S distribué en Russie se verra équipé d’un écran Super Clear LCD (S-LCD). On ne connait pas trop la raison de ce choix mais peut-être que Samsung n’a pas une chaîne de production assez importante.

Pour les autres caractéristiques ? Elles sont inchangées, on a un processeur Hummingbird cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM et 16 Go de mémoire interne, dont 1 Go pour les applications.

On retrouve aussi deux caméras, l’une frontale de type VGA avec une résolution de (640 x 480 pixels), et la seconde située à l’arrière de 5 mégapixels avec auto-focus et flash, et peut enregistrer des vidéos aux formats H.264, H.263 et MPEG4.

Coté réseaux, il y a le Wi-Fi 802.11 n/b/g, le Bluetooth 2.1+EDR, le support du NFC, un GPS/AGPS et la 3G.

Pour compléter avec un gyroscope à 3 axes, un accéléromètre, une boussole numérique, des capteurs de proximité et de lumière et un port micro-USB et un port jack 3,5 mm à 4 canaux (stéréo audio), qui pourrait faire office de sortie vidéo comme le Galaxy S (video composite).

L’androphone mesure 63mm x 123.9mm x 10.88mm pour un poids de 129g avec batterie incluse de 1500 mAh.

C’est le premier smartphone a être équipé nativement d’une version finale d’Android Gingerbread (2.3).

Si vous en cherchez un, il sera disponible à partir du 16 décembre chez Best Buy, et le 20 décembre chez The Carephone Warehouse.

Les opérateurs français tels que SFR & Bouygues Telecom pourraient l’accueillir en magasin et sur leur site web respectif dès Février/Mars.

Cependant, on ne sait pas quel opérateur le proposera en premier.
Il pourrait se reproduire la même chose que l’an dernier avec une exclusivité Vodafone (SFR), mais croisons les doigts pour qu’il arrive au même moment chez Bouygues Telecom.

Ne manquez pas le site web du Google Nexus S.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid