Google Instant pour la version mobile du moteur de recherche a été activé en France.

Google Instant (Recherche instantanée) est une nouveauté introduite en septembre qui permet de rechercher plus rapidement sur le moteur de recherche. Au fur et à mesure que le mot clé est tapé, Google va proposer soit un mot que vous avez déjà utilisé, soit une prédiction. Avec un peu de chance l’algorithme aura trouvé ce que vous cherchez, avant que vous n’ayez eu besoin de le taper en entier. Proposé dans un premier temps sur la version bureau, Instant a ensuite été mis en place pour la version mobile le mois dernier. Mais il n’était disponible que sur la version anglaise.

Aujourd’hui 28 langues viennent d’être ajoutées, ainsi que 40 pays, dont la France et le français. Pour l’activer, rendez vous sur la page d’accueil de la version mobile de Google. Cliquez ensuite sur « Activer » à côté de la mention « Recherche instantanée (bêta) désactivée ».

Les suggestions seront alors affichées. Prenons un exemple avec « Frandroid » :

En tapant Fr, il propose Free :

puis Fra, France2 :

et Fran, Frandroid :

Cela aura permis d’éviter d’écrire « droid ».

La fonctionnalité est disponible pour les téléphones sur Android 2.2+ et iOS 4 à condition d’avoir un connexion WiFi ou 3G. D’autres versions seront bientôt supportées.

Source : Google Mobile Blog