Google vient de contacter ses partenaires afin de leur demander d’attendre un peu plus pour sortir des appareils sous Google TV. En effet, la sortie du Logitech Revue, une set-top box sous Google TV n’a pas convaincu le marché américain à cause de divers bugs et autres problèmes.

On note également que les grands groupes de médias se sentent évidemment agressés par l’arrivée de Google dans la TV, mais ceci était à prévoir.

Google va donc travailler sur la Google TV sérieusement afin de représenter une version plus optimisée et avancée à ses partenaires Sony, Toshiba, LG, et Sharp qui préparaient des annonces pour le CES 2011.

Quant à Sony et Logitech, ils bradent le matériel déjà sorti et prépare la suite… Un coup dur pour Google qui va rebondir très vite à coup sûr. Ils prépareraient également leur propre service de streaming vidéo avec du contenu exclusif, un service adapté aux pays qui n’ont malheureusement pas accès au service Netflix (service de streaming vidéo américain – VOD, très efficace).

Voir :