Voici à quoi pourrait ressembler la future application Musique d’Android Honeycomb.

Nous l’avions déjà aperçu au mois de juin lors de l’évènement du Google I|O. Plus précisément, Vic Gundotra nous avait fait une petite démonstration sur l’une des prochaines méthodes de streaming.

Il y a eu un bel effort sur l’interface puisqu’on remarquera l’ajout d’onglets (artistes, albums, chansons, playlists & genres). Pour les sélectionner, vous pouvez soit cliquer soit glisser votre doigt sur l’écran de gauche à droite et inversement.

Lorsqu’une musique quelconque est jouée, le répertoire s’illumine d’une petite animation. Au bas de l’écran, il est aussi possible de mettre en pause/jouer ou changer de musique. Basculez le téléphone pour passer en mode paysage. D’ailleurs il y a un petit air familier avec l’application Galerie apparue sur la première fois sur Android Eclair (2.1).

La gestion des optons a été arrangée et permet de gérer la musique, afficher les options de la bibliothèque, jouer les musiques aléatoirement, rechercher une musique et accéder aux paramètres.

Depuis les paramètres, il est maintenant possible de synchroniser son compte Google pour jouer des musiques en streaming, les stocker temporairement quand la mémoire le permet ou les cacher lorsque le téléphone est en mode avion ou n’est pas connecté.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vous pouvez l’essayer, mais il se peut qu’elle remplace l’application d’origine.

Pour que l’installation fonctionne, il faut que l’application porte le même nom que celle présente dans votre androphone. Sinon il faudra soit connaitre son nom exact, ou rooter votre androphone et remplacer l’application « Musique » (/system/app).

Dernière chose, cette application n’est pas une version finale mais un aperçu.

Merci à imfloflo pour l’information, source XDA Developers.