L’application Google Traduction se met à jour avec une nouvelle charte graphique et le mode conversation.

GgTranslate2.png

Google Traduction est devenue une référence en matière de traduction sur Internet. Ses résultats ne sont pas toujours précis, mais sa large palette de langues supportées sont à l’origine de ce succès. Une première application Android a été lancée en janvier dernier. Jusqu’alors les phrases écrites et dictées étaient prises en charge, tout comme l’utilisation directe de SMS.

Une nouvelle version vient tout juste d’arriver sur l’Android Market et apporte de nombreux changements. Tout d’abord un rafraîchissement de l’interface a eu lieu : les boîtes pour sélectionner les langues, le texte écrit, les icônes ainsi que la disposition ont été revues. On reconnaît ainsi les « codes Google » en matière graphique, avec la simplicité pour maître-mot.

GgTranslate1.png

Google n’a pas souhaité s’arrêter ici et pour fêter ce premier anniversaire, a lancé le mode conversation. A l’heure actuelle ce n’est qu’une version expérimentale limitée aux langues anglaise et espagnole. Imaginez vous êtes avec quelqu’un d’origine étrangère et vous voulez lancer une conversation. Vous n’avez qu’à dire (ou écrire) vos phrases dans votre langue materne. Automatiquement Google Translate va les traduire dans la langue de destination et même les dire pour éviter toute faute de prononciation. Votre interlocuteur pourra à son tour faire de même, mais directement dans sa langue. Une démonstration avait déjà eu lieue à l’IFA en septembre dernier (à partir de 26min 24sec) :

Google met en garde vis-à-vis de la jeunesse de la fonctionnalité. Les accents régionaux, le bruit de fond ou une phrase dite rapidement peuvent être mal reconnus. Le mode conversation est à la fois une vitrine d’Android, mais permet aussi de connecter différentes civilisations entre elles. Le géant de la recherche indique que l’application est utilisée dans plus de 150 pays, ce qui a accéléré le processus.

Actuellement, 53 langues sont supportées dont 15 avec la reconnaissance vocale. Pour profiter de cette nouvelle version de l’application Google Traduction, vous devez posséder un terminal sur Android 2.1 et scanner ce QRCode :

Google Translate