ScreenShot002Après deux trimestres atones, Google reprend sa croissance : les revenus ont augmenté de 7% au dernier trimestre pour atteindre 5.95Md$. Le revenu net a augmenté très significativement : +27% soit 1.64Md$.

L’objectif de ce post n’est bien sûr pas de détailler les performances financières de Google mais d’analyser les commentaires portant spécifiquement sur la division mobile de Google.

Eric Schmidt (CEO de Google) s’est exprimé en ces termes : « L’adoption d’Android est sur le point d’eploser. Toutes les conditions nécessaires sont présentes ».

Cette affirmation s’appuie sur les chiffres de crissance d’Android : 30% d’augmentation des recherches mobiles trimestre après trimestre, 12 types de téléphones disponibles dans 26 pays avec 32 opérateurs.

Et au responsable financier de Google (Patrick Pichette) d’ajouter : « Ceci vous montre ce qu’est le marché du mobile et combien ces smartphones transforment notre vie. Il transforment littéralement la façon dont les gens vivent en se déplaçant. Si nous augmentons encore l’adoption de ces périphériques en diminuant leurs coûts par l’open-source, imaginez le nombre de recherches que cela va générer ».

Toute la stratégie mobile de Google en une phrase !