Une affaire plutôt curieuse, Google a tout simplement décidé de mettre à la porte de l’Android Market, tous les jeux de Kongregate. Une disparition « inexpliquée » qui nous rappelle la politique d’Apple sur l’AppStore. Le contenu serait offensant, mais en réalité ça n’est pas si évident que ça. Techniquement, c’est le fait que les jeux (pour rappel, 300 jeux Flash) proposés par Kongregate peuvent être installés sur la carte microSD qui gênerait Google.

L’application Arcade de Kongregate (voir cet article) permet d’avoir accès aux jeux Flash gratuits en permettant un chargement plus rapide et une interface plus intuitive. Techniquement ce qui semble gêner Google c’est le fait que les jeux (pour rappel, 300 jeux Flash) proposés par Kongregate peuvent être installés sur la carte microSD.

Kongregate va travailler sur un système différent et re-soumettre l’application à Google. Pour le moment, vous pourrez vous procurer Arcade sur d’autres markets d’applications ou accéder aux jeux via le navigateur avec Flash installé.

Continuez la lecture sur le site Ecrans qui a publié un article complet.