Lorsque j’ai commencé à bloguer, mon premier outil fut Blogger.

Pour débuter sur la toile, l’outil se veut simple, addictif et complet. Un avantage pour un utilisateur souhaitant partager ses connaissances, critiques, aventures, faits divers ou tout autre sujet de rédaction.

Pour encore plus de mobilité, Google lance enfin l’application Blogger destinée aux terminaux Android. La version actuelle est la 1.0, et nécessitera très certainement des évolutions, car certaines fonctionnalités sont absentes.

Caractéristiques de l’application

  • Les multi-comptes et les blogs – Navigation facile entre les différents comptes et blogs, du moment où les droits d’auteurs sont accordés. Il suffit de choisir son compte puis le blog ciblé, et c’est parti !
  • Ecrire, Sauvegarder et Publier – Il est possible d’écrire un article, d’y attribuer ses catégories, pour ensuite, soit l’enregistrer dans un projet ou le publier immédiatement. En mode hors-ligne, l’enregistrement d’un article en tant que projet est très pratique, afin de le publier au retour d’une connexion internet.
  • Photo depuis la caméra ou la galerie – L’autre atout de l’application est la possibilité de prendre directement une photo, et de l’intégrer dans l’article choisit. En contre-partie, il est aussi possible d’ajouter des photographies présentes dans la galerie.
  • Partage sur Blogger depuis la galerie ou le navigateur – Pendant la navigation, si on tombe sur une photographie intéressante dans la galerie ou le navigateur web, il est possible d’en partager directement son contenu sur Blogger.
  • Partage de la localisation – Pour se faire, il faut se rendre dans la barre d’adresse et partager sa position actuelle. Cette information sera incluse dans le message publié.
  • Articles sauvegardés ou publiés – Durant la consultation de la liste, il est pratique de pouvoir visualiser tous ses projets et messages publiés écrits. Lors d’un appui long sur un article, il est possible d’afficher un menu incluant diverses options.

Si vous souhaitez l’essayer, nous vous invitons à scanner ou cliquer le code QR ci-joint.

N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur Blogger Buzz.