Le Google Nexus S ne sera en vente qu’à partir du 4 mars chez SFR. Sur le site américain de Samsung, trois accessoires sont maintenant en vente.

Un peu plus tôt aujourd’hui, nous vous annoncions la sortie du Google Nexus S chez SFR. Il devait être mis en vente dans un premier temps sur internet aujourd’hui, puis ensuite dans les magasins de l’opérateur. SFR avait annoncé cela il y a quelques jours, seulement les choses ne seront aussi rapides. D’après nos confrères de Les Mobiles, il faudra attendre le 4 mars, date de sortie dans les boutiques pour se procurer le téléphone sur les deux plateformes. La raison invoquée serait que Google voudrait lancer une mise à jour concernant l’écran tactile. Pour rappel, le Nexus S français possède un écran sLCD et nécessite une batterie plus conséquente, car ce type d’écran est plus consommateur d’énergie. Il en résulte que la version française sera légèrement plus lourde et épaisse. Soyez donc patient si vous voulez vous procurer le deuxième Google Phone !

Grâce au site Samsung Hub, on apprend que trois accessoires sont maintenant vendus aux Etats-Unis. Passons-les en revue :

Ce dock permet de charger votre téléphone, au format paysage. La connectique microUSB se trouve en effet sur le côté et non au milieu. Grâce à l’application dédiée, il peut facilement lancer des films, écouter de la musique… La connexion est réalisée en USB, il sera donc nécessaire de posséder un câble avec adaptateur pour le connecter directement à une prise. Il sera vendu pour 39,99$.

Le dock voiture est disponible pour 39,99$. Rien de particulier à annoncer sur cet accessoire.

L’autonomie du Nexus S est vraiment mauvaise, mais ce chargeur pourrait vous rendre la vie plus facile. En effet, il permet de recharger votre batterie, tout en ayant un endroit pour y insérer le téléphone et ainsi l’utiliser en mode portrait. Seule la batterie charge, car le téléphone n’est pas connecté à un microUSB. Pour utiliser cet accessoire, il faut donc deux batteries. L’accessoire est vendu pour 49,99$.