L’Android Market se diversifie en accueillant désormais des livres.

Lors du MWC, de nombreuses tablettes étaient présentes sur le stand de Google. Chacune intégrait certaines applications : Earth, Movie Studio… ou encore le Market. J’avais alors remarqué sur la boutique d’Android, un onglet Books (livres) avait fait son apparition. Malheureusement, aucune donnée n’était intégrée, car la page restait blanche. J’avais alors questionné un Googler qui avait évité la question. A cela s’ajoutait que le domaine http://market.android.com/books/ ne redirigeait pas vers une erreur 404. Tous ces éléments montraient que Google allait se lancer sur un nouvel segment, mais il nous manquait l’essentiel : la date.

Une application pour smartphones existait déjà, mais elle n’était disponible qu’aux Etats-Unis. Sur les tablettes du stand Google, lorsqu’on souhaitait acheter un livre, tout se passait depuis un site internet peu agréable. Mais désormais la donne a changé, car l’Android Market a son onglet « Books » activé. Cela coincide (logiquement) avec la sortie de la Motorola Xoom aux Etats-Unis. Le Market web profite de ce changement, mais n’est visible que pour les américains.

La recherche est identique à une application : on retrouve les genres (humour, fiction, biographie…), les tops, mais aussi des suggestions de livres. Lorsque vous sélectionnez une oeuvre, vous avez accès à des images et des informations. Vous pouvez apercevoir quelques pages, mais vous êtes rapidement invité à acheter l’ebook. Le processus est simple et utilise Google Editions, ce qui permet de voir votre livre sur différents supports, en ne le payant qu’une seule fois. Selon les constations de nos confrères américains, la boutique n’atteint pas encore celle du Kindle, mais la force de Google devrait rapidement corriger le tir.

Logiquement, nous devrions voir apparaître prochainement des vidéos et des musiques sur l’Android Market. Il ne reste plus qu’à être patient, car Android est encore en retard sur le plan du contenu multimédia.

Source : Into Mobile