Suite à la mise à jour vers Android 2.3.3, Google a modifié les tons de l’écran du Nexus S.

La mise à jour vers Android 2.3.3 était un symbole fort pour le Nexus One, car il s’agissait du portage officiel de Gingerbread sur le téléphone. Mais le Nexus S n’était pas oublié, avec notamment l’activation du mode écriture, pour la puce NFC. Cette mise à jour a eu aussi un effet inattendu : la modification des couleurs de l’écran du deuxième téléphone de Google. La teinte serait plus jaunâtre, comme le montre la première photo (Nexus S à droite). En modifiant la luminosité, le même effet se produit. De nombreuses personnes se sont donc plaintes sur le forum officiel de Google.

La réponse officielle n’a pas tardé à arriver, par l’intermédiaire de Ry Guy. La modification est bien voulue par le géant de Mountain View :

Avec notre nouvelle OTA, vous remarquez peut-être une légère différence dans la façon dont les couleurs sont affichées sur votre Nexus S. Pour le Nexus S, nous avons ajusté les réglages de la température des couleurs, pour refléter plus fidèlement les couleurs foncées à tous les niveaux de luminosité. L’interface de Gingerbread étant plus sombre, nous avons constaté que les couleurs n’étaient pas bonnes lorsque l’appareil était utilisé avec une faible luminosité. Par exemple, certains utilisateurs ont signalé que la température de couleurs initiale était trop élevée, donnant aux gris foncés des tons rougeâtres ; avec la nouvelle température des couleurs, ce n’est plus le cas.

Des ROM comme CyanogenMod permettent de modifier les tons de l’écran. Si ce changement ne vous convient pas, vous pourrez donc rapidement pouvoir retourner vers l’ancienne configuration.

Trouvez-vous cette modification gênante ?

Source : Android Central