Le magazine Fortune a établi le classement des entreprises les plus admirées : Google arrive en 2ème position, juste derrière Apple.

Chaque année, le magazine Fortune publie le classement des entreprises les plus admirées. Bien qu’il y ait peu de changement varie d’une année sur l’autre, il est intéressant de voir les positions des marques connues. C’est ainsi que nous avons ces dix entreprises :

1) Apple
2) Google
3) Berkshire Hathaway
4) Southwest Airlines
5) Procter & Gamble (Mr Propre, Head & Shoulders, Bonux…)
6) Coca-Cola
7) Amazon.com
8) FedEx
9) Microsoft
10) McDonald’s
(classement complet)

Google se retrouve en seconde position (même place qu’en 2010), juste derrière Apple. Elle est la première dans la catégorie Services Internet et obtient un score de 8,22. Selon Fortune, c’est une nouvelle confirmation de l’emprise de Google sur le monde de la recherche Internet. Toutefois, la société se répand dans d’autres domaines comme les systèmes d’exploitation open-source : Android et ChromeOS. Le dernier système n’en est qu’à ses prémices et on devrait voir arriver dans les mois, les premiers appareils l’utilisant. Pour Android, inutile de vous rappeler la part de marché ou encore le nombre de téléphones activés chaque jour : les chiffres explosent. L’empire Google compte aussi sur la publicité (sa principale source de revenue), YouTube ou encore les applications pour les entreprises.

Récemment, des changements ont eu lieu à la tête du moteur de recherche. L’ancien PDG Eric Schmidt, qui était à ce poste depuis 2001, laissera sa place au cofondateur Larry Page, au mois d’avril. Il devient ainsi président exécutif.

Dans la suite du classement, on peut noter Microsoft (9), Intel (32), Best Buy (36), Oracle (36) ou encore Sony (46). On notera qu’aucun constructeur de téléphones n’est dans ce classement. De même Yahoo semble avoir disparu des écrans radar.

Source : TechCrunch