Des possesseurs de Nexus One se plaignent d’avoir perdu de l’autonomie suite à la mise à jour vers Android 2.3.3.

La mise à jour vers Gingerbread (Android 2.3) a été longue à venir pour le Nexus One. Lors de la sortie de cette version (mi-décembre), Google avait indiqué que l’OTA serait envoyée « dans les prochaines semaines ». Il aura fallu attendre la fin février pour que le géant de Moutain View se décide à lancer son processus de mise à jour. D’après nos informations, ce délai n’était pas du à un problème matériel, mais à une priorité moins importante attribuée à cette tâche.

Nous aurions pu penser que tout était enfin réglé, mais de nombreux possesseurs du téléphone se plaignent que l’autonomie a fortement chuté. Dans un thread sur Google Code, des commentaires s’ajoutent d’heures en heures pour se plaindre de ce problème. Voici quelques dires :

  • La batterie est insuffisante pour tenir au delà d’une journée
  • Sur une période de veille, FroYo consommait 2% alors que Gingerbread 7%
  • Dans les statistiques de la batterie, « Android OS’ consommerait 40%, voire pour certains 68%
  • En une nuit, en mode veille, 40% de la batterie serait utilisée

Certaines personnes avancent un problème lié au WiFi, mais le même comportement que sur un smartphone « normal » se produit. Il semblerait que ce soit la manière dont le système d’exploitation gère les processus, qui déraille. Lorsque le téléphone serait en mode veille, avec l’écran éteint, il ne basculerait pas dans un mode inactif. A l’heure actuelle, certains essaient de trouver des solutions de contournement, mais elles restent pour l’heure, sans effets notables.

Votre batterie dure-t-elle moins longtemps depuis la mise à jour vers 2.3.3 ?

Source : Phandroid