Voici une nouvelle très attendue, Jean-Marc Tassetto le DG de Google France vient d’annoncer que Google Voice sera disponible en France en fin d’année 2011.

Google Voice est un service incontournable aux Etats-Unis, mis en place depuis plusieurs mois et basé sur une technologie de GrandCentral, une startup rachetée il y a trois ans. Pourquoi un tel succès ? Il est gratuit et regroupe de très nombreuses fonctionnalités liées à la voix.

Avec votre compte Google (Gmail), il suffit de créer un numéro sur cette page. Ce numéro sera certainement un numéro à vie… pourquoi ? Car avec Google Voice tout sera synchronisé. Il vous suffit de modifier votre numéro de téléphone portable dans Google Voice, les répertoires de vos amis seront mis à jour et tous vos appels et SMS seront dirigés vers votre nouveau numéro. Vous pourrez également retrouver tous vos historiques d’appels et vos SMS directement dans Google Voice, tout est centralisé.

La première fonctionnalité est une gestion complète de vos contacts. Si vous décidez que les appels de votre copine soient re-dirigés vers votre portable et ceux de votre patron sur votre fixe (ou directement sur le répondeur), aucun problème, tout est réglable dans Google Voice.

Vous pourrez ainsi créer plusieurs messages de répondeur selon la personne qui vous appelle. Un filtrage d’appel intelligent.

Pour appeler quelqu’un ? Il suffit d’utiliser votre androphone et votre ordinateur, avec Internet ou sans. Sans ? Facile, il vous suffit d’appeler votre numéro Google Voice et de composer le numéro du destinataire. Un mode conférence existe, jusqu’à 3 personnes.

Google Voice est entièrement gratuit mais nécessite un forfait classique pour fonctionner.

Bref, pour les utilisateurs d’un smartphone Android, Google Voice va s’avérer un outil quasi-révolutionnaire. On en reparlera sûrement à de nombreuses reprises d’ici la fin d’année. Fin 2011 ou début 2012.

Source, mais également ici