Larry Page et Sergey Brin représentent les plus grosses fortunes sur Internet, avec 19,8 milliards chacun.

Chaque année Forbes publie son classement des personnes les plus riches. Sur un an, 214 nouveaux milliardaires se sont ajoutés, pour former un groupe de 1 210 personnes. Leur fortune totalement est équivalente à 1,8x le PIB (richesse créée) de la France, en 2009. Carlos Slim (74 milliards de dollars) est à la première marche, suivi par Bill Gates (56 milliards de dollars). La créateur de Microsoft aurait pu être leader du classement, mais il a préféré léguer 28 milliards de dollars à sa fondation caritative.

Dans le monde internet, ce sont Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs de Google, qui occupent la première place. Au général, ils prennent les 23 et 24èmes positions avec 19,8 milliards de dollars. Sur un an, ils ont cumulés plus de 4 milliards supplémentaires. Eric Schmidt est relégué bien plus loin, avec « seulement » 7 milliards de dollars, à la 7ème position.

On retrouve aussi Mark Zuckerberg, avec 13,5 milliards de dollars, mais dont la fortune dépend directement de parts de la société Facebook. Il perd sa place de plus jeune, car Dustin Moskovitz (24/05/1984) est âgé de 10 jours de moins (14/05/1984). Ce co-fondateur du réseau social est bien loin de son ami. En effet, il ne dispose que de 2,7 milliards.

Notons que le premier français dans le monde technologique, Xavier Niel, n’arrive qu’à la 297ème place du classement global, avec 3,7 milliards de dollars.

Source : Journal du Net