Apple a lancé une campagne publicitaire « If you don’t have an iPhone ». Un utilisateur d’Android a souhaité répondre.

Apple a lancé une nouvelle campagne publicitaire pour son iPhone 4. Elle porte le slogan « if you don’t have an iPhone… well, you don’t have an iPhone » (Si vous n’avez pas un iPhone…. et bien, vous n’avez pas un iPhone). On retrouve plusieurs vidéos, qui expliquent la supériorité de la plateforme et du téléphone. Il y a l’App Store, iBooks, iPods+iTunes, le Game Center et l’écran Retina.

Un fan d’Android a voulu à son tour répondre à cette campagne. Les moyens ne sont pas les mêmes, mais permet de rétablir l’équilibre entre les deux plateformes.

Les deux plateformes ont leur propres spécificités. Il est toujours intéressant de voir le message marketing que les marques souhaitent faire rentrer dans les têtes des gens. Nous savons qu’Apple est très fort en la matière, car la firme de Cupertino, a par exemple, réussi à faire accepter l’idée d’une tablette. Jusqu’alors aucune entreprise n’y était arrivé. Le produit y est certes pour quelque chose, mais l’aura entourant la marque est forte, principalement autour du personnage de Steve Jobs.

Source : Android Central